Nous suivre

Facebook Twitter Instagram

close
Se connecter
Mot de passe oublié ?
close
Cet article à bien été ajouté à votre panier

Menu more_vert
 
Château de Bel
Château de Bel

Olivier Cazenave

Pas de passion sans audace

Rien ne prédestinait Olivier Cazenave à devenir vigneron si ce n’est sa passion pour le vin depuis tout jeune. Ayant d’abord travaillé à l’export pour plusieurs négociants en vin, il est aussi le co-fondateur du site Chateauonline. Ce vigneron poète comme le surnomment ses amis maîtrise parfaitement la communication 2.0 pour faire partager son amour du vin et de son métier de vigneron.

Château de Bel

Situé au bord de la rivière Dordogne, dans une zone viticole qui était déjà répertoriée au xviie siècle sur la carte de Belleyme, le château de Bel a été acheté par Olivier Cazenave et sa femme en 2003. D’une surface initiale de 4,5 hectares, ils sont passés à 8,5 en acquérant des parcelles à proximité. Avec humilité, ils se sont attelés à la tâche pour produire un vin de qualité accessible.

olivier cazenave chateau de bel

Franc de Bel, un vin "qui fait du bien"

Partant du principe que les vieilles vignes ne garantissent pas toujours la qualité d’un vin, Olivier Cazenave renouvelle et diversifie son vignoble qui est en pleine restructuration depuis 2005. Ses vins sont résolument modernes et ont une bonne tenue.

Pour parfaire sa vision d’un bon vin « qui fait du bien », il décide en 2016 de conduire toutes ses vignes en biodynamie. Il s’inscrit au label Ecocert et au label Demeter. Afin de compléter son financement, il lance une campagne de crowdfunding via la société Winefunding qui lui permet de lever des fonds remboursés en vins.

Paiement sécurisé

Commandez en toute sécurité

Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client

Disponible pour tous renseignements