Nous suivre

Facebook Twitter Instagram

close
Se connecter
Mot de passe oublié ?
close
Cet article à bien été ajouté à votre panier

Menu more_vert
 
Maison Blanche
Maison Blanche

Nicolas Despagne

Quelques gouttes d’inconscience pour un vin authentique

mb-02

Pour faire du bon vin il faut : un terroir, des vignes, un chai et…un producteur ayant des convictions bien trempées. Le bio ici n’est pas une façade mais un art de vivre, un sujet de réflexion.

 

Maison Blanche : vins issus d'une agriculture biologique

Les terres de Maison Blanche sont foulées par l’homme depuis longtemps, fort longtemps, bien avant d'être connues sous ce nom. La voie gallo-romaine venant de Bordeaux les traversait. Mille ans plus tard, à la fin du Moyen Âge, elles dépendaient de la vaste seigneurie de Corbin qui s’étendait sur plusieurs paroisses et, au cours des siècles, s'est lentement démantelée.

Après trois ans de conversion, 2009 donnera les premiers vins issus de raisins de l'agriculture biologique certifiés par Écocert, selon la formule consacrée. Rétroactivement, en raison de la naturalité de leurs vinifications et de leurs élevages, ils seront même certifiés vins biologiques selon la législation de 2012.

Viticulteurs de père en fils depuis 1812, Nicolas, 54 ans, représente la 7e génération Despagne à exprimer son talent dans le vignoble bordelais. Sous des airs de poète et de doux rêveur, mené par des idées considérées comme utopistes par certains, il tente de mettre en œuvre ce en quoi il croit profondément. Il défend ses idéaux, ses convictions, une tradition ainsi qu’un terroir avec un profond respect pour son environnement.

Paiement sécurisé

Commandez en toute sécurité

Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client

Disponible pour tous renseignements