Nous suivre

Facebook Twitter Instagram

close
Se connecter
Mot de passe oublié ?
close
Cet article à bien été ajouté à votre panier

Menu more_vert
 
Château de Portets
13€
A retrouver à Librairie de la Comédie.

Marie-Hélène Yung-Theron

Châteu de Portets : la noblesse des Graves

Une ancienne propriété, un port antique, une famille ancestrale, un vin immuable.

Étapes incontournable de la route des vins

Le Château de Portets, l’un des plus anciens de Gironde, représente le mémorial le plus suggestif de l’histoire locale. Il a été au cours des siècles maintes fois le témoin événements marquants. Sa situation privilégiée en bord de rivière et l'influence des Gasq contribuèrent au renom des vins.

Le vignoble situé dans le fameux terroir des Graves, produit des vins rouges généreux et des vins blancs secs d’une finesse rare. La proximité de la Garonne et la réfection des salles d’accueil en font un point de passage apprécié des œnotouristes et des croisiéristes qui empruntent le fleuve. C'est une étape incontournable de la route des vins du sud de Bordeaux.

Madame Marie-Hélène Yung-Théron, fille de Jean-Pierre Théron dirige ce domaine avec talent. Les vins bénéficient des techniques avancées (macération pelliculaire à froid et l’élevage sur lie). Déjà célébré par plusieurs magazines spécialisés, les vins ont reçu des médailles à de nombreux concours : Bordeaux, Bruxelles, Mâcon et dernièrement, ils ont été promus au concours du Wuhan en Chine.

Paiement sécurisé

Commandez en toute sécurité

Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client

Disponible pour tous renseignements