Nous suivre

Facebook Twitter Instagram

close
Se connecter
Mot de passe oublié ?
close
Cet article à bien été ajouté à votre panier

Menu more_vert
 
Château Tour Calon

Corinne Lateyron

Une prodigieuse histoire de famille

domaine_lateyron

Faire du vin effervescent dans les caves de Saint-Émilion ? Depuis le XIXe siècle, la famille Lateyron vinifie ses vins effervescents dans d’anciennes carrière de pierre.

 

Château Tour Calon

C’est en 1897 qu’Abel Lateyron eut cette idée originale. Depuis lors et aujourd’hui encore, la famille Lateyron est aussi réputée pour ses vins rouges que pour ses vins effervescents. Les anciennes carrières de pierre situées sous la propriété du château Tour Calon à Montagne Saint-Emilion permettent de stocker plusieurs milliers de bouteilles à température constante.

Aussi loin que remontent les archives de l'Etat civil, la famille Lateyron vit dans le Saint-Emilionnais. Les vignobles Lateyron sont aujourd’hui dirigés par Lionel et Corinne Lateyron qui s’occupent respectivement du commercial et du technique. Si les raisins rouges proviennent directement de la propriété, les raisins blancs sont issus d’une sélection rigoureuse du nord et de l’est de l’Entre-deuxMers. Corinne Lateyron est l’œnologue de la maison, c’est elle qui supervise la réalisation des précieux flacons de la maison.

Paiement sécurisé

Commandez en toute sécurité

Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client

Disponible pour tous renseignements