Nous suivre

Facebook Twitter Instagram

close
Se connecter
Mot de passe oublié ?
close
Cet article à bien été ajouté à votre panier

Menu more_vert
 
Château Corbin
Château Corbin

Anabelle Cruse Bardinet

« Château Corbin, un des plus anciens vignobles de Saint-Émilion »

Le Château Corbin est un domaine familial depuis 90 ans, et il est dirigé par Anabelle Cruse-Bardinet, œnologue, qui représente la quatrième génération.

Grand Cru Classé de Saint-Émilion, Château Corbin se situe à la limite du plateau de Pomerol à proximité de Cheval Blanc et Petrus.

Ses fondations remontent au XVe siècle, et selon la légende, Corbin aurait été le centre d’un fief appartenant au Prince noir, Édouard, prince de Galles et fils du roi d'Angleterre. La propriété comporte deux types de sols : des sables anciens sur sous-sol d'argile ferrique qui donnent au vin sa finesse ; des argiles qui lui apportent la puissance. C'est cette dualité de terroirs qui permet à Corbin de produire des vins d'une grande complexité. La culture est respectueuse de l’environnement, et le vin produit avec la plus haute exigence qualitative.

Depuis l'acquisition par sa famille dans les années 1920, cette propriété se transmet de mère en fille. Annabelle Cruse-Bardinet représente la quatrième génération. De formation œnologue, elle reprend les rênes du Château Corbin et hisse la propriété familiale au niveau qu'on lui connaît aujourd'hui.

Lors de la dégustation, Annabelle Cruse Bardinet-nous a présenté quatre vins :

  • Divin de Corbin 2015, le second vin de la propriété et trois millésimes différents du Château Corbin ;
  • Corbin 2015, charmeur et charnu ;
  • Corbin 2014, élégant et fruité ;
  • Corbin 2005, le très beau

Paiement sécurisé

Commandez en toute sécurité

Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client

Disponible pour tous renseignements