Auteur : Azélina JABOULET-VERCHERRE
Date de publication : 24/03/2017
En stock & disponible en librairie.
En savoir plus sur le clic & collect.
Expédié ou à retirer gratuitement en magasin.
Dégustez les meilleurs vins avec les personnes que vous préférez. Vous remplacez alors l’épate par l’extase : elle convient mieux à Monseigneur le Vin. Notre élan est d’honorer sa longévité, son authenticité. Rendons hommage à son plus grand talent : renforcer notre désir d’aimer, toujours plus et mieux, ce(ux) que l’on choisit.
Le propos de ce lexique parodique est de souligner faiblesses et qualités humaines pour mieux mettre en avant la grandeur du vin. En recherchant des familles de correspondances dont vous trouverez quelques déclinaisons au fil des pages, nous prenons conscience que nous sommes peu de chose, et si le vin n’était pas là, nous serions encore plus petits et beaucoup moins joyeux.
Accueillons et découvrons le secret qu’Azélina nous dévoile : comment obtenir le meilleur « accord homme-vin » pour mieux profiter de la vie !
Ecouter un extrait de "Accords hommes et vins" dans le onzieme épisode du podcast Féret
Consultez l'intégralité du podcast "Des vins et des lettres" sur ces liens:
iTunes https://itunes.apple.com/fr/podcast/du-vin-et-des-lettres/
Deezer https://www.deezer.com/en/show/55713
En ligne http://feret1812.lepodcast.fr/
Le principe est simple, encore fallait-il y penser : faire disparaître de nos pauvres cerveaux débarbouillés à la sauce moderne livrée en boîte par Bienpensant SA les clichés tiédasses de l'accord mets et vins. Aux orties, le plat de nouilles salé-sucré et ses 8 centilitres de breuvage censément apporteur d'une extase papillaire...
Par Jacques Dupont